Pages

Autres Pages

mercredi 17 septembre 2025

Coquillettes gourmandes à la dinde et crème de champignons

Voici  un plat réconfortant et simple, parfait pour un repas en famille ou entre amis. 
Facile à préparer, elle revisite un classique des pâtes en y ajoutant une touche de gourmandise

Ingrédients (pour 4 personnes) : 
  • 300 g de coquillettes 
  • 300 g de filet de dinde 
  • 250 g de champignons de Paris 
  • 20 cl de crème fraîche 
  • 1 oignon petit
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 
  • sel et poivre 
  • persil frais (facultatif) 
Préparation : 
Coupez le filet de dinde en petits morceaux. Émincez l'oignon et coupez les champignons en lamelles. : Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile d'olive et faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez les morceaux de dinde et faites-les dorer pendant 5 à 7 minutes. 
Incorporez les champignons à la poêle et faites cuire pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. 
Versez la crème fraîche dans la poêle, mélangez bien et laissez mijoter pendant 3 à 5 minutes pour que la sauce s'épaississe un peu. 
Salez et poivrez selon votre goût. 
Pendant ce temps faites cuire les coquillettes : Portez une casserole d'eau salée à ébullition et faites cuire les coquillettes selon le temps indiqué sur l'emballage. Égouttez-les.
Ajoutez les coquillettes cuites à la poêle et mélangez pour bien enrober les pâtes de sauce. 
Parsemez de persil frais haché si vous le souhaitez et servez bien chaud ! 

Je participe avec cette recette au défi Compile moi un menu organisé par Nath « Une cuisine pour Voozenoo ».


Le thème de cette édition est: 


La Pasta aime les légumes



1 commentaire:

  1. Un plat facile à faire et tellement réconfortant avec l'automne qui arrive !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui sont plus faciles à laisser avec votre compte Google ou avec Nom/URL.
Pour info: Les URL invalides tombent en liens cassés donc je vais être obligée d'éviter de publier ces commentaires si les liens ne sont pas bons.