J'ai utilisé de la sauce tomates maison, vous pouvez utiliser des tomates en boite ou fraîches.
Parmi les plats incontournables de la carte d'un bistro c'est la souris d'agneau, alors je profite pour participer avec cette recette au Défi Compile moi un menu organisé par Nath du blog «Une cuisine pour VooZeNoo » , Sandra du blog « Encore un Gâteau » et par le créateur du jeu Seb du blog Poivré Seb .
Le thème de ce mois est :Tous au bistrot !
Il faut faire une cuisine sympa, rapide (ou ça mijote sans nous).
Je propose aussi cette recette avec des pommes de terre rattes à Claudine pour son défi de décembre Cuisinons de saison organisé sur son joli blog Cuisine de Gut.
Ingrédients:
Ingrédients:
3 souris d'agneau
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
3 carottes
10 oignons grelots
2 échalotes
thym
fleur de sel au thym
2 gousses d'ail
1 kg pommes de terre rattes
500 g sauce tomate maison- recette ici
Faites chauffer l'huile dans une cocotte et faire dorer les souris d'agneau sous toutes leurs faces. Assaisonnez la viande: sel, poivre.
Épluchez les légumes.
Ajoutez sur les souris les petits oignons, l'ail, les carottes coupées en 3, du thym et faites tout revenir. Ajoutez la sauce tomate et 2 verres d'eau.
Saupoudrez de fleur de sel, poivrez puis mettre le couvercle sur la cocotte et cuire à feu doux 2 h (ou 1h à la cocotte minute).
Préchauffer le four à 180°C, 1/2 heure avant la fin de cuisson de vos souris.
Préparez les pommes de terre ratte.
Placez les dans un plat au four, arrosez les d'un filet d'huile d'olives, saupoudrez-les de gros sel et du thym , placez un couvercle en feuille d'aluminium sur le plat et placer au four à 180 pour 30 minutes.
Quand vos souris sont prêts placez les au four dans un grand plat avec les pommes de terre et les carottes.
Versez la sauce dessus.Vous pouvez la passer au chinois avant ou la mixer.
Versez la sauce dessus.Vous pouvez la passer au chinois avant ou la mixer.
Laissez cuire 1 heure en arrosant et en retournant les souris des temps en temps.
C'est prêt !
Dans une assiette placez le souris, 1 carotte et des pommes de terre rattes.
Arrosez le tout avec de la sauce et servez très chaud.
Bon Appétit!
Le vin qui va avec !
Robe soutenue violette aux reflets fauves. Le nez dévoile des arômes fleuris, épicés et très mûrs de violette et pruneau. La bouche est robuste et puissante.
imprimez print |
Oh j'adore c'est délicieux
RépondreSupprimerBonne journée ma Cata
Une belle assiette bien réconfortante
RépondreSupprimerBonne journée
mon morceau préféré....
RépondreSupprimerÇa c'est un plat bien réconfortant en cette saison, merci beaucoup Catalina pour cette super recette ! Gros bisous, Sandra
RépondreSupprimerHum... Personnellement je conseille aussi à tout le monde ce livre de cuisine original et très complet, c'est ma bible, depuis que je l'ai découvert je ne m'en lasse pas. Et il y a toutes sortes de plats hyper variés ! En plus c'est vraiment un bel objet...
RépondreSupprimerBonsoir Catalina, ta souris d'agneau me fait vraiment envie ! C'est mon morceau préféré....Et la sauce a l'air à tomber ! Belle soirée. Valérie
RépondreSupprimercoucou ! allez j'ai un tout petit creux ! j'en profite pour admirer ton beau plat ! je suis tellement fan de souris d'agneau que je salive tu peux me croire !! merci beaucoup Catalina de l'avoir réserver pour cuisinons de saison !! bisous
RépondreSupprimerUn plat que je mangerais volontiers !! Depuis jours, j'arrête pas de courir et c'est souvent des repas sur le pouce que l'on fait :)
RépondreSupprimerMerci pour cette belle participation.
Bisous