La Somalie est devenue un Etat indépendant le 1er Juillet 1960, issue de la réunion de la « Somalie Britannique » et de la « Somalie Italienne ».
Il existe une belle tradition dans la société somalienne connue sous le nom de casariya , un mot qui est traduit approximativement par le thé de l'après-midi. En Somalie, le thé merveilleusement épicé appelé shaah est souvent servi avec différents types de friandises sucrées ou salées. Et vous n’avez jamais, jamais, du shaah sans sheeko (histoires)!
Si vous êtes invité dans un foyer somalien pour casariya, prenez garde de ne pas vous demander comment vous aimez votre thé. On vous servira du thé exactement comme les somaliens - plein d'épices et de sucre! La cardamome est généralement le parfum le plus fort en Somalie Shaah .
Le thé au lait est appelé shaah cadays , cependant, il est de coutume de servir du thé noir appelé shaah bigays après un repas copieux .
Recette idéale pour un brunch :)
Je propose cette recette au défi culinaire Compile moi un menu organisé par : Nath « Une cuisine pour Voozenoo », Chantal « La cuisine de Blanche« et Viviane « Quoi qu’on mange ?«.
Le thème proposé est : C’est les vacances… on brunch tout l’été !
Ingrédients/ pour: 2 - 3 personnes
7 gousses de cardamome verte, ouvertes
5 clous de girofle
1 bâton de cannelle cassé en petits morceaux
1 c à c de gingembre séché moulu
2 c à c de feuilles de thé (noires ou vertes)
2½ tasses d'eau
sucre au goût ( ou édulcorant naturel erythritol)
Préparation:
Faites bouillir toutes les épices dans l'eau en ajoutant du sucre au goût (j'ai laissé 10 minutes).
Ajoutez les feuilles de thé et laissez mijoter à feu doux encore 10 minutes ou jusqu'à ce que le thé prenne une couleur ambrée.
Filtrez le thé dans des tasses et servez-le avec votre collation préférée.
Il est super fort en épices, le plus épicé thé que j'ai jamais bu😊 (ça pique, j'ai mis trop de gingembre hi hi) .
Bon thé!
Cette fête nationale c'est l'occasion parfaite de m'associer à Sophie du très joli blog Sophie La tendresse en cuisine de Cuisiner pour la paix .
Cuisiner pour la paix c'est réaliser 1 plat typique du pays le jour de sa fête nationale.
reteta in romaneste aici
Cuisiner pour la paix c'est réaliser 1 plat typique du pays le jour de sa fête nationale.
"Cuisiner pour la paix"
1 fête nationale d'un pays = 1 recette de ce pays
imprimez print |
source : http://www.somalikitchen.com/
Moi qui consomme beaucoup de thé, il faut que je goûte
RépondreSupprimerUn thé qui a du caractère. Et oui, le gingembre parfois, cela arrache un peu ....Bon et bien tu devais péter le feu après :-) Gros bisous ma Cata ...Aujourd'hui, il ne fallait pas mollir :-)
RépondreSupprimerQuelle belle découverte, en fan de thé je dois à tout prix tester (ou emménager à côté de chez toi lol)
RépondreSupprimerJe bois beaucoup de thé mais toujours du thé en vrac, ta recette doit donner du tonus pour toute la journée.
RépondreSupprimerBelle soirée, peut etre sans thé sinon tu ne vas pas dormir.
Bises
Chantal
Toutes ces saveurs aromatiques doivent rendre ce thé bien savoureux et bien que je sois pas trop amatrice de thé je goûterais volontiers ce shaah dont les saveurs épicées qui le parfument sont parfaites pour bien démarrer la journée au moment du brunch.
RépondreSupprimerBelle journée. Bizh. Viviane
Je suis comme Viviane, pas grande fan de thé. Le seul avec lequel jeme régale est le thé à la menthe ! Mais je suis toujours curieuse de goûter pour essayer d'en trouver un qui ravira mes papilles.
RépondreSupprimerMerci pour ta participation
Bisous