Une salade d'été légère et fraiche.
On voit souvent ce type de salade au boulgour, au cous cous, au quinoa... pourquoi pas une au sarrasin grillé ?
Je l'acheté dans un boutique russe pas loin de chez moi.
L'avantage du sarrasin grillé : son goût fumé est délicieux, sa cuisson express est inratable. En prime, il est bourré de nutriments, il est sans gluten et il a un index glycémique modéré (de 54).
Il est aussi riche en magnésium.
Alors que manger chaque jour une tablette entière de chocolat noir vous apporterait 170 mg de magnésium, elle aurait aussi de fortes chances de vous rendre obèse !Le sarrasin, de son côté, apporte plus de 230 mg de magnésium pour 100 g seulement (l’équivalent d’un bol).
Le magnésium est un élément essentiel dans notre organisme : il permet de mieux résister au stress, diminue les maux de tête et les crampes en relâchant les muscles, diminue la tension artérielle et le risque de maladies cardiovasculaires.
(source: https://madame.lefigaro.fr/)
D'habitude on met beaucoup de persil dans le taboulé, voici une variante sans mais parfumée avec de la menthe séchée au deshydrateur.
Ingrédients:
- 130 g de sarrasin grillé
- 1 courgette jaune petite
- 1 tomate
- 1 échalotte
- 100 g de blanc de poulet cuit
- 2 c à s vinaigre de cidre
- 3 c à s huile d'olive
- 1 c à s de menthe séchée
- 1 c à s pleine de canberriens séchées
- 1 c à s pleine de cerneaux de noix
- Sel, poivre
Préparation:
Lavez et faites cuire le boulgour en eau salée temps de 10 minutes, égouttez le. Egouttez et laissez refroidir.
Epluchez la courgette et coupez la en petites dès , salez et versez dessus un filet d'huile.
Faites les griller dans une poêle grill ou au airfryer temps 6 à 8 minutes.
Ciselez finement l'échalotte, coupez la tomate et le poulet en petits dés.
Mettez les dans un saladier,. Ajoutez les cranberries, les noix, les ès de courgette et le poulet.
Assaisonnez, sel et poivre, ajoutez l'huile, le vinaigre la menthe. Mélangez.
Laisser refroidir au moins une heure au réfrigérateur.
Conservez-le dans une boite fermé au frigo.
C'est ma chère Martine du superbe blog engagé Kilomètre-0 qui m'a donné envie de faire cette recette.
Je participe avec à son défi lancé sur le site Recetes.de :
Taboulé aux légumes d'étéToujours des bonnes idées et des recettes saines et savoureuses sur son joli blog que je vous invite à visiter.
Oh cette nouvelles version doit être vraiment très bonne. Une belle façon de cuisiner le sarrasin
RépondreSupprimerBonne journée
Bisous
Elle est très sympa ta recette de taboulé réinventé. J'aime beaucoup. Gros bisous Cata
RépondreSupprimerQue voilà une recette saine pleine de jolies légumes! Elle me met en appétit. ^^
RépondreSupprimercoucou je n'ai jamais testé le sarrasin grillé, tu me donnes envie d'essayer avec ton généreux taboulé, merci, bisous
RépondreSupprimer