Une recette de saison avec de la poire et de la cajoutela reçue de la part de mon partenaire LYSA & CO.
Le cajoutella LYSA & Co, est une pralinoise de cajou, c’est le produit phare de cette marque, une délicieuse innovation. Cette pâte à tartiner se marie parfaitement à des crêpes, des gaufres, des tartines. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour le goûter et bien d’autres recettes encore.
Cette pralinoise est sans matières grasses ajoutées.
La pralinoise de cajou est délicieuse, on sent bien le goût de noix de cajou (dixit mon fils qui l'a goutté hi hi) et elle est assez peu sucrée (38 gr des glucides /100gr de produit). Un dessert finalement assez nature qu'on peut classé comme ig bas.
8 noix de cajou nature @LYSA & CO.
1/2 fève tonka de mon partenaire Mes épices.com
1/2 fève tonka de mon partenaire Mes épices.com
décor: noix de cajou, chantilly
Épluchez les poires. Coupez les en deux, tirez le milieu et les pépins.
Concassez grossièrement les noix de cajou.
Remplissez chaque moitié poire avec des noix de cajou concassées et versez dessus la pralinoise de cajou. Râpez de la fève de tonka dessus et fermez les poires .
Préparez 2 carrés de papier de cuisson. Déposez chaque poire au milieu et saupoudrez encore dessus de la fèves tonka râpée.
Fermez le papier cuisson en papillote et enfournez pour 15 minutes.
Laissez refroidir un peu.
Coupez en 4 et placez les quartiers de poire dans vos assiettes/ ou laissez la entiere et mettez un peu de cajoutella dessus.
Décorez avec des noix de cajou et ajoutez un peu de chantilly maion au milieu pour plus de gourmandise ( sans vrai sucre pour moi).Coupez en 4 et placez les quartiers de poire dans vos assiettes/ ou laissez la entiere et mettez un peu de cajoutella dessus.
Très , très goûteux ! Poire et noix de cajou c'est super bon et délicieux.
Une recette très classe je trouve et finalement super facile à faire.
Je ne doute pas du régal! Bisous Catalina.
RépondreSupprimerOh terriblement gourmand je craque
RépondreSupprimerBonne journée bisous
Voilà un dessert qui ne peut que me plaire ! Du fondant du croquant pour terminer par du gourmand ! merci ma Cata ! gros bisous
RépondreSupprimerT'aurais pas acheté un gros sac de noix de cajou toi pour ton tour du monde. La prochaine fois, tu peux les tenter à la cacahuètes :PPP Je rigole mais en attendant, elles me font super envie. Ah, j'aime vraiment bien ta cuisine. D'ailleurs, j'ai l'impression de l'aimer de plus en plus :) Gros bisous ma Cata
RépondreSupprimernon cette fois j'ai eu la chance de les recevoir, au beurre de cacahuètes ça doit être bon aussi mais le beurre de noix de cajou c'est même meilleur, plus fin et je n'avais pas goutté jusqu'à maintenant :) bisous
SupprimerMême si je n aime pas les poires
RépondreSupprimerTa recette est superbe
Hum extra gourmand, cela doit être un pur bonheur en bouche..J'adore
RépondreSupprimerBisous
un excellent dessert
RépondreSupprimerune bonne soirée bises
Une belle façon de présenter la poire en toute gourmandise. Bisous
RépondreSupprimerC'est vrai que l'on a plutôt tendance à grignoter la noix de cajou salé à l'apéro ;-) mais cette recette originale avec cette pralinoise doit réjouir les papilles des amateurs de poires.
RépondreSupprimerBelle journée. Bizh. Viviane
un dessert original avec cette pâte pralinoise, bonne journée
RépondreSupprimerTout me plait dans ta recette Cata ! C'est super gourmand et je découvre surtout la pralinoise de cajou, miam ! Ce doit être exquis :) Bises.
RépondreSupprimerFranchement superbe tes poires et font envie, j'adore les poires, c'est même mon fruit préféré avec le melon et les pêches, bisou !!
RépondreSupprimerMiam, ça a l'air trop bon ^^
RépondreSupprimerMagnifique et tellement gourmand ! J'ai des poires dans mon panier, il n'y a plus qu'à !
RépondreSupprimerHum, un régal ces poires avec le coulis de pralinoise : tout ce que j’aime... Bises
RépondreSupprimerCoucou ma Cata, ta recette fait trop envie, quelle gourmandise ! Merci pour ce joli partage. Il faudrait que je fasse une purée de noix de cajou un jour, ça ne doit pas être bien loin de la crème fraîche végétale. Mais si je tombe dedans... malheur... lol. Gros bisous ma belle
RépondreSupprimer