Idéale cette recette pour les pâtes konjac qui doivent être cuisinées avec ou dans une sauce pour obtenir un bon résultat gustatif.
Les pâtes konjac sont des pâtes zéro calories qui agissent comme un coupe-faim naturel : le konjac.
Le konjac, ou amorphophalus konjac, est un légume qui nous vient tout droit de l’Asie du Sud-Est. Il pousse en forêt au Vietnam, en Chine, en Indonésie, Corée du Sud et au Japon, c’est donc sans surprise que l’on s’aperçoit que ce soit les principaux consommateurs de konjac. Bien que répandu dans plusieurs pays asiatiques, ce légume de la famille des Araceae est consommé et cuisiné principalement au Japon qui en sont donc les spécialistes officiels.
Ses racines contiennent du glucomannane, cette substance est un gélifiant très efficace qui « tapisse » l’estomac lorsqu’il est ingéré, par conséquent l’effet de satiété est très rapide, et les graisses pénètrent beaucoup moins dans l’estomac. C’est de là que vient cet effet coupe faim qui fait la célébrité de cet aliment. Et en plus de cela, le konjac ne contient environ que 3 calories pour 100gr.
Le konjac était utilisé en Asie contre le cancer et contre le diabète, mais il compte également un effet laxatif et apaisant pour l’estomac, utile pour les maux de ventre. Il permet de faire baisser le taux de mauvais cholestérol.
Il est donc utile pour lutter contre les excés de poids et l’obésité. Par contre, bien sûr, pour tout problème de santé, même si le konjac est totalement inoffensif, il est important de consulter un professionnel de la santé.(source: http://www.lemondedukonjac.fr/konjac-definition/)
Ingrédients: pour 4 personnes
200 gr des pâtes
120 gr de petites pâtes - des coquillettes pour moi
1 boite de 200 gr de thon au naturel (soit 140 gr égoutté)
300 ml de sauce tomates maison - recette ici
2 c à s de crème fraîche
1 œuf
80 gr de gruyère râpé
basilic
sel, poivre
Préparation:
Rincez bien les pâtes konjac.
Faites les cuire 2 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée, égouttez et réservez.
Faites aussi cuire 7 minutes les coquillettes dans une casserole d'eau bouillante salée, égouttez et réservez.
Dans un saladier mélanger le thon avec l’œuf et la crème. Ajoutez la sauce tomate, un peu de basilic et 2 c à s de gruyère râpé. Mélangez le tout.
Versez 1/3 de cette composition sur les pâtes konjac et mélangez jusqu’à ce que les pâtes soient bien imbibées de la sauce. Répartir dans 2 cocottes .
Versez ensuite les coquillettes dans le saladier et mélangez les bien avec la composition au thon restante. Répartir dans 2-3 cocottes .
Vous pouvez aussi les faire en version plat familial, à vous de choisir la version adéquate.
Parsemez du gruyère râpé sur vos pâtes.
Préchauffez votre four à 210° et faites gratiner 20 minutes.
Servez chaud !
imprimez print |
reteta in romaneste aici
Un beau gratin. J'adore tes petites cocottes en version individuelle, c'est trop mimi !
RépondreSupprimerBisous
Miam-miam un super gratin
RépondreSupprimerBonne journée bisous
Hum extra, je consomme aussi ces pâtes et avec ce gratin cela doit les rendre plus gouteuses c'est une belle idée
RépondreSupprimermerci
Bises
Bon week end
Sophie et toi, je ne sais pas où vous faites vos courses pour trouver tous ces produits. C'est bien de manger des produits qui n'ont pas d'incidences. J'y aurais bien goûté pour voir :-) Bisous ma Cata
RépondreSupprimer