La saison des asperges est en cours et enfin ouverte chez moi.
Voici une recette que j'ai beaucoup appréciée. Des asperges fraîches, une fondue poireau-champignons, des St Jacques et voici un plat que j'ai trouvé exquis.
On a bien fait d'en acheter et congeler de St Jacques en janvier et février, maintenant on profite.
Prévoyez le nombre d'asperges et des St Jacques en fonction de votre goût et de votre appétit.
J'ai fait une assiette exemple, moi j'aime avoir beaucoup d'asperges, mon mari préfère beaucoup de St Jacques :)
Bon les St Jacques c'est le luxe dans cette recette mais vous pouvez vous régaler sans aussi.
Un peu des parmesan râpé sur les asperges chaudes c'est aussi bon, je vais la refaire de cette façon.
Je participe avec cette recette au défi
Foodista challenge #62 .

La Foodista Challenge a été lancée par Stéphanie du blog
Cuisine moi un mouton.
Ce défi culinaire réuni chaque mois blogueurs et non-blogueurs sur un thème donné, le même jour.
La marraine de cette édition est
Famoh du blog
Famoh et le thème choisi est :
« Rester gourmand pendant le confinement! »
La liste des participants est à la fin de cet article.
Ingrédients : pour 2 portions

12 -18 asperges vertes
1 poireau grand (la partie blanche)
4 champignons
1-2 c à s de crème fraîche
2 c à s d'huile
sel, poivre

piment d’Espelette
6-9 St Jacques
1 petite gousse d'ail
20 g de beurre
Préparation: