Un plat que j'ai fait que pour moi.
Mes garçons me réclament parfois du poulet au curry mais avec de la sauce curry du commerce @Uncle Bens. J'ai même publiée cette
recette de célibataire hi hi que mon mari faisait avant notre mariage. Il a contaminé mon fils aussi, alors parfois c'est pratique ça dépanne et je me débarrasse d'un repas pour eux.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais moi je n'en mange pas ça hi hi et j'ai fait ma sauce simple maison.
Je vous laisse décider qui a mangé mieux .
Vous pouvez servir cette sauce avec vos pâtes habituelles ou du riz. Moi j'ai utilisé des pâtes konjac.
Idéale cette recette pour ces pâtes qui doivent être cuisinées avec ou dans une sauce pour obtenir un bon résultat gustatif.
Les pâtes konjac sont des pâtes zéro calories qui agissent comme un coupe-faim naturel : le konjac.
Il est apparu au XVIIIe siècle au Japon. À l’époque, le konjac était principalement utilisé pour ses qualités « médicinales », il serait efficace comme traitement contre le diabète ou le cancer. Cette plante était appelée « langue du diable » à cause de sa forme particulière. Ses racines, transformées en farine, sont utilisées pour créer le célèbre konnyaku.
Aujourd’hui, il est beaucoup utilisé dans l’industrie agro-alimentaire. On extrait du glucomannane de ses racines pour en faire un épaississant efficace.
Ses racines contiennent du glucomannane, cette substance est un gélifiant très efficace qui « tapisse » l’estomac lorsqu’il est ingéré, par conséquent l’effet de satiété est très rapide, et les graisses pénètrent beaucoup moins dans l’estomac. C’est de là que vient cet effet coupe faim qui fait la célébrité de cet aliment. Et en plus de cela, le konjac ne contient environ que 3 calories pour 100gr.
Le konjac était utilisé en Asie contre le cancer et contre le diabète, mais il compte également un effet laxatif et apaisant pour l’estomac, utile pour les maux de ventre. Il permet de faire baisser le taux de mauvais cholestérol.
Ingrédients : pour 2 portions
200 gr de blanc de poulet
1 carotte grande
1 échalote
1 bonne c à c de curcuma
2 c à s de crème entière
2 c à s de lait
15 g de beurre
sel, poivre
piment d'Espelette
160 gr de nouilles shirataki de konjac
Préparation: