- 10 gambas crues
- 2 fines tranches de gingembre frais avec la peau
- 1 gousse d'ail
- 3 c.à s sauce soja claire
- 1 c.à c d'huile de sésame
- 2 c.à s d'huile végétal
- grains de sésame
- poivre
Préparation:
J'adore les puddings, d'habitude j'utilise des grains de chia comme ici mais cette fois j'ait utilisé du sarrasin grillé.
Je l'acheté dans une boutique russe pas loin de chez moi.
L'avantage du sarrasin grillé : son goût fumé est délicieux.
Le sarrasin a un index glycémique modéré (de 54), il est bourré de nutriments et est riche en magnésium.
Alors que manger chaque jour une tablette entière de chocolat noir vous apporterait 170 mg de magnésium, elle aurait aussi de fortes chances de vous rendre obèse !
Le sarrasin, de son côté, apporte plus de 230 mg de magnésium pour 100 g seulement (l’équivalent d’un bol).
Le magnésium est un élément essentiel dans notre organisme : il permet de mieux résister au stress, diminue les maux de tête et les crampes en relâchant les muscles, diminue la tension artérielle et le risque de maladies cardiovasculaires.
Il n’appartient pas à la famille des graminées, à l'instar de son ami le quinoa, il est exempt de gluten et devient donc particulièrement digeste. Appelé à tort « blé noir », le sarrasin grillé n’est pas une céréale contrairement à ce que l’on peut penser. Il fait partie de la même famille que la rhubarbe et l’oseille : les polygonacées. Côtés bienfaits, la liste est longue : bourré d'antioxydants, source incroyable de protéines végétales, doté d’acides aminés essentiels, le kasha est également riche en fibre et en vitamines.
Ingrédients:
540 g farineDe retour du marché avec des blettes colorées et du chou chinois.
Comme les feuilles étaient grandes et jolies j'ai choisi de faire des sarma (sarmale) soit des farcis aux légumes et boulgour.. Ces farcis sans viande sont excellents chauds ou froids.